Résidence Nocturna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rána Maeglin
Rána, majestueux Grand Cerf blanc
Rána Maeglin


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans la forêt avec les zozio et les nécureuils
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: Cerf blanc
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: /! A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptySam 17 Jan - 11:41

Bonjour mes amis,

Je sais c'est osé ce que je vais faire mais je tente moi je ne cherche rien d'autre que le bonheur des gens sur ce forum et là je peux dire que ya pas de bonheur!

Je pense connaître les raisons et je vais les donner ainsi que les propositions de solutions. Toutes les raisons tournent autour de l'administration du forum, de son apparence, et de sa construction.

En effet, un forum heureux est tout d'abord un forum où les administrateurs et les modérateurs sont le plus souvent possible présents, et comme sur ce forum il y a l'affichage des membres connecté au cours des dernières 24h (les invités aussi peuvent le voir attention!), voyant que peux de membres sont connecté et surtout peu de membres à rangs spéciaux (j'entends donc par là l'équipe de l'administration du forum), les invités n'ont pas envie de venir. Ils peuvent penser que le forum est mort (ce qui est actuellement le cas) et que les admins ont désertés.

Des solutions de ce coté? Oui il y en a! tout simplement déjà au niveau administration, voir qui veut encore s'occuper du forum et refaire une distribution des rôles suivant la motivation de chacun, si un admin ne veut plus faire cette tache, soit le rabaisser au rang de modo, voir de membres s'il ne veut plus assumer aucune tache. Voir aussi ceux qui arrivent à gérer leur taches qu'ils acceptent, un admin qui finalement ne fait rien ne sert a rien!

L’administration du forum. Cela me gêne un peu d’aborder ce sujet, parce que je n’ai pas envie de vous donner des leçons sur ce qu’il faut faire mais là…
Plusieurs points :

  • quand on regarde le forum on voit que les sujets sont TOUS administrés par : les admins et les modos, ce n’est pas une chose à faire, quand on réparti les modos il faut leur assigner des rôles suivant leur motivation et les besoins du forum, ainsi il y aurait un modo qui aide pour la validation des fiches, deux qui s’occupent de certains lieux pour le nombre de lignes minimum etc… et ce sur différents groupes de lieux on peut assigner deux modos, c’est amplement suffisant, et ensuite sur les parties flood blabla, deux ou trois modos la encore. Les administrateurs ne sont pas obligé d’être marqué comme administrant les forums, en ayant le rang d’administrateur ils ont automatiquement le droit d’administrer chaque forum, ça ne fait qu’un surplus d’écriture n’allant pas forcément au milieu des descriptions des lieux. Et les modos, faut qu’ils fassent leur travail dans les rp, là il y a un membre qui a posté partout ! Quand je dis partout c’est partout !! Elle est a une vingtaine de lieu en même temps ! Et le souci de la réalité ? Le souci des autres membres ? Faut restreindre le nombre de lieux possible et dire aux membres un peu trop expansif de se calmer ! De noter, s’ils ont des idées, quelque part mais d’attendre la fin de l’un de leur rp pour en faire un nouveau, voir un surplus de message d’un seul et même membre peut écœurer les autres membres et les faire fuir, aussi chers admins et modo n’hésitez pas à faire preuve d’autorité c’est votre rôle, par exemple si elle recommence elle sera bannie d’abord pour un temps restreint et ensuite a vie ! et vous bloquez les messages en trop en lui demandant quel rp (un choix de 3 je pense) elle veut privilégier pour commencer. Vous débloquerez au fur et à mesure qu’elle finit ses rp.


  • Lors d’absences d’administrateur ou de modos, il faut toujours, mais alors Toujours prévoir une personne qui prendrait la relève pour que le forum ne soit pas à l’abandon ! J’ai put remarquer quand Chikage je crois est partie en vacances que personne ne venait pour surveiller le forum, si je n’avais pas contacté un membre jamais je n’aurais été validé avant son retour et, j’insiste, les possible futurs membres détestent attendre pour rien, ils viennent se connecter tout les jours pendant, allez une semaine, et voyant aucun nouveau message de posté ni rien il ne viendront même plus savoir si ils ont été validés. C’est comme cela qu’il y a des membres fantômes, des membres qui sont bel et bien inscrit mais qui ne viendront jamais. Je vais en reparler de ça tout de suite !


  • mon troisième point, il faut faire des nettoyages réguliers parmi les membres, un sujet de recensement pour savoir qui est là (en prenant en compte les absents qui ont prévenu le forum !) et qui n’est plus là. Ca évite les membres fantômes, et ça permet de montrer que le forum à un minimum d’activité !
Je m’explique :
Nous avons 94 membres enregistrés, 4 membres connectés au cours des 24 dernières heures seulement, 16 membres qui sont inscrits et sans aucun message, 20 membres qui ont entre 1 à 5 messages ! Dans tout les membres 5 membres ne sont jamais passé sur le forum (5 des 16 membres sans message) et nous ne sommes que 12 membres à être passé sur le forum depuis le passage à l’année 2009, 26 depuis le début du mois de décembre ! Nous ne serions donc qu’une vingtaine à venir sur le forum ? Sur 94 ! Un invité qui voit cela est amené directement à fuir, à ne pas prêter attention au forum, même si l’histoire lui plait, le contexte est attrayant, il cherchera un forum plus vivant qui sera proche de celui là dans l’histoire.

  • dernier point dans l’administration, la hiérarchie du forum, j’entends par là, la construction de chaque forum. C’est bien beau d’avoir des idées de lieux pour un forum rpg, il faut les organiser, est ce que pour regrouper les magasins on ne peut pas faire un centre commercial qui aient en sous forum les différents magasins, un ensemble de bâtiments regroupant le journal et autres ? Aussi comme l’histoire peut se passer dans un lieu inconnu de tous (qu’il soit imaginaire ou que ce soit une ville que les gens connaissent moins bien) il faut des descriptions précises, sans faute d’orthographe et autre règles de français, et on peut rajouter une illustration comme le font certains forums (mais là on rejoint plus l’apparence du forum, son thème). Pour faire chaque lieux il faut vous organiser, je suppose que le forum vous l’avez construit en étant amis, il faut discuter entre vous vous mettre d’accord puis vous répartir le travail pour chaque lieu, ne pas créer les lieux les uns à la suite des autres mais prendre le temps de bien les décrire soigner la présentation, l’ordre de chacun (cela prend du temps mais qu’est-ce qu’on est fier après tout ce travail)

Autre chose, l’apparence du forum, qui n’a pas grande importance au début d’un forum mais qui commence à avoir énormément d’importance par la suite, quand le forum prend de l’importance, un thème de forum ne s’improvise pas ça a une règle de base pour attirer l’œil des gens et donner en quelques couleurs et quelques images les grandes lignes du forum (son ambiance par les couleurs, les races par des images, etc…) et il faut aussi respecter des codes ! Ainsi la bannière du forum actuellement est trop grande (je l’avais déjà dit mais je le redis ^^’) et la page d’accueil ne va pas avec le reste du forum il faut une harmonie entre chaque. Aussi si le forum à beaucoup de lieux et tout, il faut des petites icônes de messages pour éviter un trop grand défilement de la page (les invités et les membres se lassent de défiler une page de 1000 km) pour les thèmes de forum il y a des forum de graphisme qui existent (je suis sur l’un d’eux) ils expliquent précisément comment s’y prendre et font même des commandes qui sont magnifiques ! Suffit de s’inscrire de demander et après vous pouvez demander des critiques sur votre forum, faire de la pub, etc…


Bon je vais arrêter la je sais plus où j’en suis avec tout ce que j’ai dis… toute façon c’est déjà pas mal ^^ après faut essayer de voir suivant ce que j’ai dit si vous voulez continuer le forum ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://eolia.forumactif.org
Invité
Invité




/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptySam 17 Jan - 16:57

moi ze veux continuer è_è!!!

et je suis prete à plein de choses pour faire revivre ce forum qui est tout mouru U__U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyMer 21 Jan - 21:34

En même temps tu as raison de dire se que tu penses et de vouloir nous secouer comme des pruniers Very Happy

Je pourrais sortir pleins d'excuses du genre : plus de motivation, trop de boulot tue l'inspiration (mon cas -__-), ne plus avoir le temps de rien et une amnésie (comment ça c'est pas possible).

Il faudrait réveiller Chikage à coup de MP pour la sortir de sa torpeur mais je sais que je suis un peu dans le même cas avec mon forum RP -> omplètement démotivée à cause de mes membres indisciplinés qui partent sans donner de nouvelles (pas que je dise que vous êtes indisciplinés aussi, à part peut être Lys qui se balade joyeusement partout ^^)

Pour le membre qui poste à tout va, je vais voir ce que je peux faire. Si tu pouvais me signaler qui par MP m'aiderais bien, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rána Maeglin
Rána, majestueux Grand Cerf blanc
Rána Maeglin


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans la forêt avec les zozio et les nécureuils
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: Cerf blanc
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyJeu 22 Jan - 9:21

J'avoue que mon forum alors qu'il est tt nouveau je l'ai abandonné... je suis malade depuis deux semaine, d'abord j'avais une grippe la une angine, j'arrive même pas a rattraper mes cours donc je peux comprendre le manque de motivation le manque de temps ^^

des MP? je vais essayer de lui en envoyer... je tr'ouve cela tellement dommage que ce forum soit ainsi délaissé...

Pour le membre tu l'as dis toi même Lys se balade joyeusement un peu partout Wink ce n'est pas une mauvaise chose mais trop de post... c'est trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eolia.forumactif.org
Alvis Tsugaru

Alvis Tsugaru


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : le cimetiere ou la rivière le plus souvent
Date d'inscription : 12/05/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: corbeau
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyJeu 22 Jan - 20:31

C'est juste pour dire que je vous comprend... sa m'énerve de voir le forum couler... si sa peut aider je peut répondre a un Rp ou en commencer un autre avec quelqu'un.

Juste une queqion qui n'a rien avoir mais Rana... tu serai pas Michiyo?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaoran9.skyrock.com/
Rána Maeglin
Rána, majestueux Grand Cerf blanc
Rána Maeglin


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans la forêt avec les zozio et les nécureuils
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: Cerf blanc
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyJeu 22 Jan - 21:01

mdr sisi je suis Michiyo mon cher alvis ^^ enfin bref pas de hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eolia.forumactif.org
nauticaa
~Admin~Jeune journaliste
nauticaa


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : dans un coin chaud
Date d'inscription : 06/12/2007

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: serpent des blés albinos
Role: Journaliste

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyDim 1 Mar - 20:19

moi je suis d'accord c'est mort.. je veux bien aider..dsl je suis partie un moment j'avais plus de connection et je pouvais pas prevenir..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/la_nauticaa
Rána Maeglin
Rána, majestueux Grand Cerf blanc
Rána Maeglin


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans la forêt avec les zozio et les nécureuils
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: Cerf blanc
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyLun 2 Mar - 23:18

je crois que ce n'est plus la peine d'espérer.... j'ai essayé il y a un moment maintenant de contacter un admin fondateur, sans réponse ni même signe de vie.... je serai d'avis de penser que le forum est condamné... à moins que l'un des derniers membres qui se connecte à moyen de contacter autrement que part mp les admins...
Revenir en haut Aller en bas
http://eolia.forumactif.org
Invité
Invité




/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyDim 8 Mar - 0:09

Bonsoir

En revenant, je ne pensais pas voir le forum dans cet état. Si des gens sont motivés pour le reprendre. Je vous donnerais le code de ce compte, car je n'ai plus le temps et il faut croire que les autres ont disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
nauticaa
~Admin~Jeune journaliste
nauticaa


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : dans un coin chaud
Date d'inscription : 06/12/2007

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: serpent des blés albinos
Role: Journaliste

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyDim 8 Mar - 20:54

je suis motivée mais je n'y connais rien en forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/la_nauticaa
Rána Maeglin
Rána, majestueux Grand Cerf blanc
Rána Maeglin


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans la forêt avec les zozio et les nécureuils
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche sur le perso'
Moitiée animale: Cerf blanc
Role: Citoyen mi-animal

/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. EmptyMer 11 Mar - 19:25

je ne suis plus motivée pour ce forum moi, j'ai dut mal déjà à m'occuper du mien à cause des cours à côté et de ma santé qui est pas géniale en plus... navrée... moi qui étais motivée la je ne peux plus... non pas que je ne voudrais pas mais je ne peux pas... j'ai des impératif en dehors et d'autres forum.... vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://eolia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.   /!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ A l'intention des administrateurs et modérateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Nocturna :: Le commencement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser