Résidence Nocturna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis à tous nos membres sur la question du français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis à tous nos membres sur la question du français Empty
MessageSujet: Avis à tous nos membres sur la question du français   Avis à tous nos membres sur la question du français EmptyLun 29 Oct - 20:11

Bon voilà, aujourd'hui moi et Rin avons entrepris de reprendre tous les posts contenant trop de fautes mais sans laisser traces de nos passages et je dois dire que nous avons dû reprendre les 3/4 des messages. Les posts étaient bourrés de fautes d'orthographe, de ponctuation, de conjugaison, de grammaire, d'innattention et je dois dire heureusement que nous n'avons pas laissé de couleurs derrière nous car je dois dire que certains endroits auraient fini couverts de ma couleur.

Nous tolérons les fautes, mais il ne faut tout de même pas exagérer, les posts repris sont les posts contenant plus de cinq fautes et ceux contenant une faute trop évidente! Et il a fallu beaucoup reprendre. Heureusement que Rin et moi, on s'est organisé car sinon nous n'aurions pas vu le bout. Je tiens tout de même à dire que certains endroits étaient plus critiques que d'autres, mais je demande à ce que les membres fassent tout de même un effort, je ne demande pas à ce qu'il y ait de sans fautes, mais tâchez de vous corriger le plus possible.

Je remarque que si nous en sommes arrivés à cette extrémité, la raison en est simple: nous avons laissé une grande liberté, nous ne voulions pas reprendre les posts pour deux, trois fautes et modérions peu, mais voilà, les membres ont un peu pris leurs aises et quand il a fallu vous corriger, je dois dire que Rin et moi y avons passé des heures. On imagine que des posts ou des fautes, on peut nous échapper mais la plus grande part a été corrigée. A travers cette annonce, nous voulions signaler aux membres qu'il était temps de faire un tant soit peu attention à ce que l'on écrit car à l'avenir, pour ce qui est de mon cas, j'hésiterais moins à faire goûter de ma couleur.

En voici, un petit avant-goût!!! Twisted Evil Bon, je tiens à vous rassurer aucun membre n'a échappé à l'édition de posts, moi y compris, donc je n'accuse personne en particulier, je souhaite juste que le français prenne plus de place dans le forum!

Merci à tous! Ric-kun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à tous nos membres sur la question du français Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous nos membres sur la question du français   Avis à tous nos membres sur la question du français EmptyLun 29 Oct - 20:24

Je suis d'accord avec ce que vient d'ecrire Ric-kun
Il faudrait quand meme se relire avant de poster et que les posts de RP soient un minimum construits, pour que celui qui devra vous repondre puisse le faire correctement, mais si vous lui repondez par un post de 3 ou 4 lignes, on ne pourra pas vous repondre apres.
Enfin on ne veut surement pas paraitre durs mais SVP nous vous demandons quelques efforts, et comme le dit Ric-kun, nous aussi il nous arrive de faire des fautes.

Merci, Rin
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous nos membres sur la question du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis: Sur le journal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Nocturna :: Le commencement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser